29, Mar 2022
Deux familles Audoise, accompagnées par la Présidente de l’UDAF de l’Aude, reçues au Palais de l’Élysée par le Président de la République

Le mercredi 16 mars 2022, le Secrétaire d’Etat chargé de l’enfance et des familles, Adrien Taquet a remis à l’Elysée, aux côtés de la Présidente de l’Unaf, Marie-Andrée Blanc, des médailles de l’enfance et des familles. 24 familles ont ainsi été distinguées. Le Président de la République, Emmanuel Macron, a ensuite remercié l’ensemble des familles présentes et a rappelé « que les familles sont au cœur de notre cohésion sociale ».

Pour la Présidente de l’Unaf, « cette cérémonie de remise des médailles de l’enfance et des familles est une marque de reconnaissance forte de la République et un encouragement pour les familles, qui jouent un rôle si important dans notre société ».

Pour Adrien Taquet : « La tenue de cette cérémonie de remise de médailles de l’Enfance et des Familles au plus haut niveau de l’Etat est le signe de notre attachement profond à la famille, et le reflet de cinq années de politique
familiale volontariste, ambitieuse, et concrète pour lutter contre les inégalités de destin et pour construire chaque jour une société qui sache mieux les accueillir. L’élargissement des critères d’attribution à toutes les familles qui ont fait face à des épreuves particulières ainsi qu’aux professionnels de l’enfance et des familles nous donne par ailleurs l’occasion de rendre enfin à tous l’hommage qui leur est dû. »

A cette occasion, Deux familles audoises ont été honorées et reçues dans le Palais de l’Elysée.

Mme Karine Persello, sa fille et son conjoint, ainsi que Mme Martine Mazières, veuve du regretté Jean Mazières, 1ère victime des attentats de Trèbes.

La délégation Audoise était accompagnée de Mme Andrée IBAL, Présidente départementale de l’UDAF de l’Aude et de Mme Fanny MAURY, en charge de la vie institutionnelle.

Lire le communiqué de presse du Ministère des solidarités et de la santé