15, Fév 2019
L’UDAF de l’Aude a agréé 4 nouvelles associations familiales en 2018 :

L’APLG, Association pour les couples gays et lesbiens

Cette association a pour objet de défendre les intérêts matériels et moraux des familles homoparentales ; parents et futurs parents homosexuels et enfants de ces familles.

L’ALDA, les Dys Audois

L’association a pour vocation de venir en aide à toute personne atteinte de Troubles Spécifiques du Langage et des Apprentissages dits TSLA (Les dyspraxiques, dysphasiques, dyslexiques, dysorthographiques, dyscalculiques, dysgraphiques, avec ou sans troubles associés) ainsi que les personnes atteintes de troubles déficitaires de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH). Parents et amis ayant adhéré à l’association, constituent conformément à la loi du 1 Juillet 1901, une association laïque et apolitique qui prend pour titre : « Association Les Dys Audois » (ALDA).

L’Association des Sourds de Carcassonne

L’association a pour vocation la gestion et la participation à différentes actions concernant les personnes sourdes, leur intégration et leur autonomie.

L’ISIS, l’association Initiative Solidaire d’Insertion Sociale

Dans un esprit humaniste, l’association Initiative Solidaire d’Insertion Sociale a pour but d’apporter une aide, principalement alimentaire, à un public en difficulté économique, fragilisé ou exclu. L’association entend mener des actions et favoriser l’évolution du contexte économique et social en matière de politique familiale et mettre en valeur les projets et les personnes qui les portent.

L’association a également pour but de représenter et de défendre les intérêts généraux, moraux et matériels de l’ensemble des familles.

Une nouvelle fois, les objectifs du plan de développement associatif ont été atteints. A ce jour, plus de 3500 familles adhèrent à une association familiale dans l’Aude, un record dans notre Département !