L’UNAF présente à l’inauguration de la Maison de la famille du Carcassonnais

Forte affluence pour l’inauguration de la Maison de la famille du Carcassonnais, ce vendredi 4 octobre à proximité du siège social de l’UDAF de l’Aude.

Selon les termes de Dominique INIZAN, Directeur de la DDCSPP qui représentait M. le Préfet : « Toute la famille était là ! ».

Isabelle SAUNIER, membre  du Conseil d’Administration de l’UNAF représentait quant à elle Marie-Andrée BLANC. Elle s’est félicitée de voir naître sous ses yeux, ce qui va devenir un lieu d’échange et de partage autour des problématiques liées à la parentalité, mais aussi un lieu d’accueil pour les différentes animations initiées par les associations familiales actuelles et futures.

Rappelons que ce lieu construit dans des containers maritimes reconditionnés par la start up locale CONTAIN LIFE a reçu un fort soutien de la CAF, et encore de la MSA, du Département, de la DDCSPP dans le cadre du schéma départemental des services aux familles de l’Aude, mais aussi de Carcassonne Agglo Solidarité. Une action dédiée aux aidants familiaux «  Un dimanche en famille » a quant à elle été largement soutenue par AG2R LA MONDIALE.

Des ateliers nutrition santé seront également réalisés dans la cuisine pédagogique avec le soutien de la fondation de la Caisse d’Epargne et de la caisse locale du Crédit Mutuel.

Le GDAAF, qui est un groupement d’associations familiales aura la charge, avec l’UDAF, de l’animation partagée de ce lieu hautement symbolique pour les familles audoises.

Découvrez le reportage sur cette inauguration à forte valeur familiale ajoutée en cliquant sur lien ci-dessus :

UDAF AUDE

Dossier de presse MDF