13, Mar 2018
M. François LAGNEAU, double médaillé d’Or du dévouement associatif !

Tout récemment récompensé de la médaille d’Or du mérite familial de l’UNAF, M. François LAGNEAU, militant familial exemplaire qui a pris en décembre dernier sa retraite du conseil d’administration de l’UDAF de l’Aude, s’est vu remettre le samedi 11 mars dernier la médaille grand Or, plus haute distinction de la Fédération Nationale de l’Encouragement au Dévouement et au Bénévolat.

Cette décoration lui a été remise des mains du Président national dans la sympathique commune de Conques sur Orbiel, en même temps qu’un chèque de 500€ pour l’association familiale Famille et Tendresse dont il est le fondateur.

A ses côtés, son épouse, ses compagnons de lutte dans le militantisme en faveur des malades psychiques, Mme Annie GUITARD, Présidente de l’UNAFAM et M. Thierry MAROUZE, actuel Président de Famille et Tendresse Aude, Mme Andrée IBAL, Présidente de l’UDAF de l’Aude, M. Gérard ASSENS, le Président de l’AEDB de l’Aude et la secrétaire du bureau, ainsi que  Jean-François SAURY, adjoint à la Maire de Conques et membre actif de l’association.

François LAGNEAU, un « champion » de l’engagement associatif et familial !